Syndicat CGT des personnels du CD07

Les agents demandent à être écouté par leurs employeurs!
Une majorité d’agents accepteraient à contre cœur le passage à 1607H à la condition de ne pas perdre de jours de congés, ce qui pourrait très facilement se faire en réalisant 14 mn de plus par jour.
Les agents réalisant des astreintes pourraient eux aussi accepter la perte subie sur les Heures supplémentaires récupérées si la collectivité activait les sujétions travaux pénibles, dangereux, en horaire décalé, de nuit et le dimanche en prenant à sa charge les repos liés aux astreintes (avant et après) comme le permet la réglementation.
La collectivité aurait par ailleurs tout intérêt à harmoniser les pratiques entre collèges en donnant les mêmes conditions de travail d’un établissement à l’autre avec des règles claires à l’encontre des gestionnaires.
Sur les agents annualisés ensuite, il conviendra de retravailler leurs règles de fonctionnement afin de ne pas pénaliser les agents à temps non complets et les saisonniers.
Pour les assistants familiaux enfin rétablir leur nombre de jours de congés et revaloriser l’indemnité d’entretien tout en leur organisant des temps de repos régulier ne serait que justice

Nous demandons un moratoire sur la réorganisation du Temps de Travail avec une reprise des négociations début 2019.

26/06/2018

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres