Syndicat CGT des personnels du Département de l'Ardèche

Syndicat CGT des personnels du Département de l'Ardèche

Préavis de grève pour le mardi 10 novembre 2020

Nos camarades de la FERC (Fédération de l’Enseignement et de la Culture) ont décidé avec l’intersyndicale de l’Education nationale de déposer un préavis de grève pour permettre aux enseignants de contester les décisions sanitaires du ministre Blanquer et notamment exiger des recrutements massifs pour répondre aux besoins.

Nous n’avons pris connaissance de cette action nationale dans l’Education que jeudi matin. Aussitôt il a été décidé conjointement par les directions des fédérations des services publics, de la santé et de l’UFSE de déposer immédiatement un préavis pour couvrir leurs champs respectifs.

La Fédération a relayé ce préavis. Comme vous l'avez constaté, il n'est pas signé, parce que déposé dans l'urgence, mais cela n'enlève rien à sa validité. Chacun comprendra que nous sommes bousculés dans une situation inédite.

Dans les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) et au-delà, les agents territoriaux sont également frappés de plein fouet par l’incurie du gouvernement et les injonctions contradictoires de certains exécutifs locaux.

C’est pourquoi nous avons aussitôt appelé à rejoindre l’appel à la grève du 10 novembre, qui concerne directement les territoriaux, pour

exiger le respect des règles sanitaires, pour que cessent les remplacements imposés et la polyvalence arbitraire dans les écoles dont l’obligation faite à des agents de services fermés de venir nettoyer les écoles par exemple, pour l’arrêt de l’état d’urgence et des réformes (loi TFP) qui remettent en cause violemment le statut et les conditions de travail, mais aussi pour protester contre la répression qui frappe les lycéens.

 

La Fédération déposera lundi un préavis de couverture pour toute la durée du confinement afin de préparer les mouvements futurs et de répondre à toutes les situations urgentes rencontrées sur le terrain.

La permanence fédérale

Montreuil, le 06 novembre 2020 à 14h30

 

 

La situation actuelle nécessite la présence massive et urgente de personnels dans les écoles, collèges et lycées.



09/11/2020

A découvrir aussi