Syndicat CGT des personnels du CD07

Pourquoi il n'y aura pas d'inter syndicale!

Suite aux dernières réunions d'info vous avez fait remonter le problème du manque de cohésion intersyndicale à chacune d'entre elles.

Nous avons écouté-e-s et surtout entendu-e-s les agents et pris en compte leur incompréhension. C’est pourquoi je m’étais engagé dès mardi 12 à prendre l’initiative de demander une intersyndicale dans l’intérêt des agents. Un courrier (lien ci-dessous) a été envoyé le jour même par mail aux deux autres secrétaires généraux. Une réponse leur était demandée pour le 14 en fin de journée.

courrier FO-CFDT (Syndicat CGT)

A ce jour les deux autres syndicats que nous avons rencontrés deux fois depuis l’envoi du courrier (le 14 pour une réunion de négociation et le 15 en CT) ne nous ont pas donné de réponse. Nous avions compris dès le 14 après-midi que l’intersyndicale n’aurait pas lieu car FO et la CFDT sont dans l’accompagnement bienveillant de la collectivité et non dans la négociation dans l’intérêt des agents.

Le constat est amer mais il ne nous surprend pas !

A ce stade seule une mobilisation forte des agents peut et doit faire reculer la collectivité.

Soyons nombreux vendredi 22 dés 13H devant l'hôtel du Département

Jean-Marie SYLVESTRE

Secrétaire général

CGT CD07