Syndicat CGT des personnels du Département de l'Ardèche

Syndicat CGT des personnels du Département de l'Ardèche

Adhérer ?

Un syndicat est un rassemblement de personnes voulant faire valoir leurs intérêts collectifs.

Logo CGT

C'est pour cela qu'il existe des syndicats de salariés, d'entreprise, de communes, patronaux...


La société actuelle nous fait croire qu'il est possible de réussir seul. Oui, quelques uns y arrivent, parfois au prix de leur santé ou de leur humanité, souvent au détriment des autres. Mais rester isolé, c'est se priver du soutien des autres, de leur expérience et de leurs conseils.


Se syndiquer est un droit pour chaque agent, titulaire comme contractuel. A tout adhérent, le syndicat CGT du Département offre un accès à la formation syndicale et à des informations privilégiées (organisation du travail, évolution de la collectivité, vie du syndicat, droits à la santé et à la sécurité...).

Tout adhérent a aussi la possibilité de s'investir dans la direction du syndicat, via sa participation à la Commission exécutive qui est renouvelée chaque année.

Chaque adhérent cotise proportionnellement à ses revenus, environ 1 % du salaire net, mensuellement ou annuellement. C'est un principe d'égalité.


 

 

La CGT, c'est nous, c'est vous. On adhère à un syndicat, mais on rejoint d'abord des collègues avec lesquels on se sent bien.

N'hésitez pas à nous rencontrer!

 



01/04/2019

A découvrir aussi