Actualité sociale

OLIVIER DUSSOPT : UN ANTISOCIAL DE DROITE QUI NE S’ASSUME PAS.

PATHÉTIQUE ET MALHONNÊTE

10/07/2019

Participons à la sauvegarde d'Aéroport de Paris (RIC)

Bonjour,

La procédure pour demander un Référendum d’Initiative Partagée (RIP) sur l’avenir d’Aéroports de Paris (ADP) a été gagnée et c’est une première en France !

L’enjeu de ce référendum porte sur une proposition de loi visant à « Affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris ».

Il réside aussi et surtout dans une exigence de plus de démocratie, dans la capacité des citoyennes et des citoyens à décider du devenir des biens et richesses de la nation, ce qui n’a pas été le cas, par exemple, lors des privatisations des autoroutes …

POUR GAGNER ce référendum, il faut maintenant que 4,7 millions de citoyennes et de citoyens le demandent dans un délai de 9 mois (du 13 juin 2019 au 13 mars 2020).

Pour que chaque citoyen soit au courant et puisse participer au RIP, l’Union Départementale CGT de l’Ardèche sollicite toutes ses structures afin de permettre à un maximum de citoyens de participer:

-          Le lien pour participer au  Référendum d’Initiative Partagée : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/initiatives_encours

-          Le Tutoriel, en pièce-jointe, permettant à chacun de comprendre facilement comment compléter les différentes rubriques liées au RIP (il est nécessaire de se munir de sa carte d’identité).

Aujourd’hui c’est eux, mais demain ça pourrait être nous …  alors …PARTICIPONS MASSIVEMENT AU REFERENDUM.

GAGNONS AUSSI  la Participation de nos Proches et même au-delà.

SOYONS SOLIDAIRES avec nos Camarades des Services Publics d’ADP en relayant massivement ce mail POUR GAGNER une forte participation au RIP.

Salutations Fraternelles.

Référendum d’Initiative Partagée sur l’avenir d’Aéroports de Paris

Tutoriel aéroports de paris

04/07/2019

Le Gard reste mobilisé!

Gard : "si nous ne sommes pas entendus, le Tour de France ne se passera pas comme prévu"

29/06/2019

Chez nos voisins du Gard

Mobilisation des routes

26/06/2019

RIFSEEP

Vous trouverez ci-joint les montants du régime indemnitaire qui seront mis en place par la Collectivité au 1er septembre 2019.

Pour les agents dont les décrets RIFSEEP ne seraient pas encore sortis à cette date, la Collectivité s'est engagée à servir les mêmes montants en réévaluant le régime indemnitaire actuel si nécessaire.

Groupes de fonctions et montants IFSE

22/05/2019

LE PRESIDENT SE PAIE LA CGT ?

DOIT-ON LAISSER FAIRE ?

08/04/2019

PAS DE HASARD POUR MA RETRAITE Je veux savoir quand et avec combien je partirai !

03/04/2019

Retraites: Savez vous ce qui vous attend ?

Débat public

29/03/2019

PROJET DE LOI FONCTION PUBLIQUE: QUELLES CONSÉQUENCES POUR LES CADRES TERRITORIAUX ?

QUELLES CONSÉQUENCES POUR LES CADRES TERRITORIAUX ?

28/03/2019

UN RECUL SOCIAL INSPIRE DU PRIVE POUR CASSER LE STATUT ET LE SERVICE PUBLIC

Projet de loi fonction publique

27/03/2019