OLIVIER DUSSOPT : UN ANTISOCIAL DE DROITE QUI NE S’ASSUME PAS.

PATHÉTIQUE ET MALHONNÊTE

10/07/2019

Préavis du 1 er juillet au 31 août 2019

08/07/2019

Déclaration préalable au Comité Technique du 05 juillet 2019

Le CT du 5 juillet portait sur la réorganisation des Directions Générales voulue par le nouveau DGS; après quelques précision nous avaons voté pour.

Par contre il a l'occasion de faire une déclaration préalable qui a entrainé un débat sur la vision du dialogue social voulu par l'excécutif.

Déclaration préalable

05/07/2019

Participons à la sauvegarde d'Aéroport de Paris (RIC)

Bonjour,

La procédure pour demander un Référendum d’Initiative Partagée (RIP) sur l’avenir d’Aéroports de Paris (ADP) a été gagnée et c’est une première en France !

L’enjeu de ce référendum porte sur une proposition de loi visant à « Affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris ».

Il réside aussi et surtout dans une exigence de plus de démocratie, dans la capacité des citoyennes et des citoyens à décider du devenir des biens et richesses de la nation, ce qui n’a pas été le cas, par exemple, lors des privatisations des autoroutes …

POUR GAGNER ce référendum, il faut maintenant que 4,7 millions de citoyennes et de citoyens le demandent dans un délai de 9 mois (du 13 juin 2019 au 13 mars 2020).

Pour que chaque citoyen soit au courant et puisse participer au RIP, l’Union Départementale CGT de l’Ardèche sollicite toutes ses structures afin de permettre à un maximum de citoyens de participer:

-          Le lien pour participer au  Référendum d’Initiative Partagée : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/initiatives_encours

-          Le Tutoriel, en pièce-jointe, permettant à chacun de comprendre facilement comment compléter les différentes rubriques liées au RIP (il est nécessaire de se munir de sa carte d’identité).

Aujourd’hui c’est eux, mais demain ça pourrait être nous …  alors …PARTICIPONS MASSIVEMENT AU REFERENDUM.

GAGNONS AUSSI  la Participation de nos Proches et même au-delà.

SOYONS SOLIDAIRES avec nos Camarades des Services Publics d’ADP en relayant massivement ce mail POUR GAGNER une forte participation au RIP.

Salutations Fraternelles.

Référendum d’Initiative Partagée sur l’avenir d’Aéroports de Paris

Tutoriel aéroports de paris

04/07/2019

Le Président snobe la CGT ?

LE DEPARTEMENT DE L’ARDECHE EST- IL ENCORE UNE DEMOCRATIE ?

Bis répétita? Le président décide de réitérer son putsch de 2018 en ne discutant qu’avec

les organisations signataires  du protocole temps de travail.

Espérons que les deux autres organisations syndicales ne soient ni dupes ni complices !

01/07/2019

Rendu CGT du Comité Technique du 28 juin 2019

01/07/2019

Le Gard reste mobilisé!

Gard : "si nous ne sommes pas entendus, le Tour de France ne se passera pas comme prévu"

29/06/2019

Chez nos voisins du Gard

Mobilisation des routes

26/06/2019

1939-2019 : LA RETIRADA a 80 ans !

21/06/2019

COMPTE-RENDU DE LA MOBILISATION IMPROVISÉE DES ASSISTANTS FAMILIAUX