Syndicat CGT des personnels du Département de l'Ardèche

Syndicat CGT des personnels du Département de l'Ardèche

Participons à la sauvegarde d'Aéroport de Paris (RIC)

Bonjour,

 

La procédure pour demander un Référendum d’Initiative Partagée (RIP) sur l’avenir d’Aéroports de Paris (ADP) a été gagnée et c’est une première en France !

 

L’enjeu de ce référendum porte sur une proposition de loi visant à « Affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris ».

 

Il réside aussi et surtout dans une exigence de plus de démocratie, dans la capacité des citoyennes et des citoyens à décider du devenir des biens et richesses de la nation, ce qui n’a pas été le cas, par exemple, lors des privatisations des autoroutes …

 

POUR GAGNER ce référendum, il faut maintenant que 4,7 millions de citoyennes et de citoyens le demandent dans un délai de 9 mois (du 13 juin 2019 au 13 mars 2020).

 

Pour que chaque citoyen soit au courant et puisse participer au RIP, l’Union Départementale CGT de l’Ardèche sollicite toutes ses structures afin de permettre à un maximum de citoyens de participer:  

 

-          Le lien pour participer au  Référendum d’Initiative Partagée : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/initiatives_encours

 

-          Le Tutoriel, en pièce-jointe, permettant à chacun de comprendre facilement comment compléter les différentes rubriques liées au RIP (il est nécessaire de se munir de sa carte d’identité).

 

Aujourd’hui c’est eux, mais demain ça pourrait être nous …  alors …PARTICIPONS MASSIVEMENT AU REFERENDUM.  

 

GAGNONS AUSSI  la Participation de nos Proches et même au-delà.  

 

SOYONS SOLIDAIRES avec nos Camarades des Services Publics d’ADP en relayant massivement ce mail POUR GAGNER une forte participation au RIP.  

 

Salutations Fraternelles.

 

 

Référendum d’Initiative Partagée sur l’avenir d’Aéroports de Paris

Tutoriel aéroports de paris



04/07/2019

A découvrir aussi